Facebook

L'Actu marketing de la semaine !

title..

2M : Les héros de la série turque « Samihini » seront les invités de Rachid Show : « Rachid Allali, l'animateur de l'émission Rachid Show a déclaré qu'il va accueillir, dans son émission, les acteurs turcs GayeTurgut et Deniz Evin, appelés successivement selon la série, Manar et Mahmoud, les héros de la série télévisée « Samehini » diffusée sur la deuxième chaine nationale. Ajoutant que ce serait « un épisode extraordinaire plein des surprises». Pour communiquer avec ses invités, l'équipe de l'émission utilisera la traduction instantanée, ce qui représente une première de son genre dans tous les talkshows et les émissions de divertissement, diffusées sur les chaines nationales ».


Le digital bouleverse le marché publicitaire marocain : « La publicité en ligne est devenue un créneau porteur et les annonceurs marocains commencent à investir dans ce domaine. L’investissement total du marché marocain d’achat d’espace publicitaire est estimé en net à 3.4 milliards de DH, selon plusieurs sources disponibles sur le marché en 2016. Les secteurs télécoms, l’automobile, l’hygiène et beauté, l’agroalimentaire et la filière banque-assurance représentent 70% de la dépense en publicité digitale. Cet investissement est dominé par la télévision et l’affichage à 30% chacun, la radio draine 25% et la presse moins de 15% ».


Le digital s’invite dans l’assurance via le site Clicassur.ma : « La vague digitale déferle une nouvelle fois sur les habitudes de consommation des marocains et c'est le secteur de l'assurance automobile qui se voit aujourd'hui enrichi par la première plateforme de souscription 100% en ligne Clicassur.ma. Alors que le reste du secteur n'en est qu'à une phase de réflexion concernant les enjeux de la révolution numérique (en témoigne le thème de la 4éme édition des Rendez-vous de l'assurance « Réinventer l'experience client à l'air du digital »), Clicassur.ma se positionne en tant que pionnier de l'assurance en ligne et a pour ambition de démocratiser le digital dans ce secteur traditionnel ».


Label Vie lance un nouveau concept de supermarché au Maroc : « C’est une première au Maroc, le groupe Label Vie révolutionne l’offre existant au Maroc en ouvrant le premier supermarché gourmet à la place du Carrefour Market Vélodrome à Casablanca. Ce nouveau magasin se déploie sur une surface de 2000 m2 et s’adresse à une clientèle de haut de gamme. L’enseigne tente d’offrir à ses clients une expérience d’achat originale en enrichissant les offres de Carrefour de 1000 produits issus de l’agriculture biologique, l’épicerie fine et les produits du terroir. Le concept consacre 50% de la surface du magasin aux produits frais et met en avant une belle sélection des poissons, de crustacés et d’huitres, des fruits et légumes primeurs et plus de 300 références de charcuterie et de fromages. En outre, ce supermarché gourmet est le premier au Maroc équipé en étiquettes de prix électroniques ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.