Grâce à ses efforts pour être une bonne entreprise citoyenne, Ford Motor Company a été nommée parmi les entreprises les plus éthiques au monde pour la huitième année consécutive - un record qu’aucun constructeur automobile n’a encore atteint, ce qui souligne son engagement envers des normes et des pratiques strictes et éthiques.
L’engagement de Ford envers les pratiques éthiques ressort dans ses programmes, fondés sur le respect des droits de l’Homme et l’assurance de conditions de travail sûres et justes, l’approvisionnement en minéraux industriels hors des zones de conflit, ou encore la participation à des programmes d’envergure tels que le partenariat pour un environnement plus propre (PACE) qui vise à favoriser le principe de durabilité à travers la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.
Commentant ce classement, Bill Ford, Président Directeur Général de Ford Motor Company a déclaré : « De solides principes éthiques et une citoyenneté d’entreprise, sont les fondements de notre philosophie d’entreprise. Ils démontrent à nos clients ce que nous représentons en tant qu’entreprise ». En rajoutant : « Cette distinction n’est que le reflet des valeurs fondamentales de Ford. Elle prouve que nos employés continuent de prendre les bonnes décisions, tous les jours, pour tous nos intervenants. »
