Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange poursuit son développement en Afrique

Orange poursuit son développement en Afrique

title..

Orange, le premier opérateur français, qui sert 110 millions de clients répartis sur 21 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, veut être perçu comme un opérateur international. Par son implantation dans plusieurs pays africains, Orange souhaite profiter de la croissance du secteur des télécommunications sur ce continent en renforçant et en amplifiant ses positions.

Au Maroc, la marque Orange a remplacé la marque Méditel avec 14 millions de clients à fin septembre 2016. Depuis jeudi 8 décembre, le service a adopté le nom Orange. La même opération a été accomplie en Égypte, le Burkina Faso, le Liberia et la Sierra Leone.
« Le choix de ses pays ne doit rien au hasard, ce sont des pays qui sont à proximité de nos grands marchés d'Afrique de l'Ouest et qui viennent compléter notre activité, ils permettent de créer de corridors et des cohérences extrêmement forts entre l'ensemble des pays. Orange à travers ces décisions a rappelé son attachement et sa détermination à élargir son activité en Afrique », explique Bruno Mettling, PDG d'Orange Afrique et Moyen-Orient.

En effet, le chiffre d'affaires cumulé des 21 pays d'Afrique et du Moyen-Orient où le groupe est installé a augmenté de 2,6% en 2016, y compris donc dans les trois nouveaux, la Sierra Leone, le Liberia et le Burkina Faso.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.