Facebook
  • Acceuil
  • News
  • CCG : 400 TPE créées par des femmes grâce à «Ilayki»

CCG : 400 TPE créées par des femmes grâce à «Ilayki»

title..

Depuis le lancement de l’instrument de garantie «ILAYKI» destiné à encourager la création d’entreprises promues par des femmes, en mars 2013, 400 TPE (très petites entreprises) œuvrant dans divers secteurs économiques ont jusqu’ici, pu être conçues grâce à un financement bancaire garanti à hauteur de 80 pc par la Caisse centrale de garantie (CCG). Le volume des crédits garantis a ainsi atteint 132 MDH mobilisant des investissements de 176 MDH.
Les principaux secteurs bénéficiaires sont : la santé & l’action sociale (31%), le commerce (30pc), les services (20pc), l’industrie (5pc) et enfin l’hôtellerie & la restauration (5pc).
Les principales banques partenaires de la CCG dans le financement de l’entreprenariat féminin sont : la Banque Populaire, la Société Générale, Attijariwafa Bank, BMCE Bank of Africa et Crédit Agricole du Maroc.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.