Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le géant Intel rachète l'entreprise israélienne MobilEye

Le géant Intel rachète l'entreprise israélienne MobilEye

title..

Après avoir raté l'essor du smartphone, le géant américain des microprocesseurs Intel vient d'annoncer le rachat de l’Israélien Mobileye, spécialisé dans la vision artificielle, pour 15 milliards de dollars.
En effet, cette l'accord devrait "positionner Intel comme l'un des premiers fournisseurs de technologies sur le marché à croissance rapide des véhicules hautement et totalement autonomes", a déclaré Intel dans un communiqué. "Cette acquisition est un formidable pas en avant pour nos actionnaires, pour l'industrie automobile et le consommateur", a annoncé le directeur général d'Intel, Brian Krzanich, dans le même communiqué. Elle alliera les technologies d'Intel dans les domaines de la trajectoire et de la conduite du véhicule au savoir-faire de Mobileye en ce qui concerne la vision électronique, a-t-il ajouté.
Notons que, l'opération a été approuvée par les conseils des deux entreprises, qui travaillent ensemble depuis l'été dernier. Intel et Mobileye sont en effet associés à BMW pour développer les prototypes de voiture autonome du constructeur allemand. Souvent considéré comme un acteur clef de la chaîne naissante du véhicule autonome, Mobileye a séduit de nombreux groupes (BMW, mais aussi General Motors, Volkswagen, PSA, Renault-Nissan, Ford...).

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.