Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, a présidé une réunion du bureau COP22/CMP12/CMA1, le vendredi 17 mars à Rabat, et à laquelle participé les membres internationaux du bureau COP22/CMP12/CMA1.
Une délégation de haut niveau de la Convention cadre des Nations unies pour les changements climatiques (CCNUCC), présidée par sa secrétaire exécutive, Patricia Espinosa, a pris également part à cette réunion, ainsi qu'un représentant de la présidence montante de la COP23, qui sera organisée par les îles Fiji en novembre prochain à Bonn, en Allemagne, siège du Secrétariat de la CCNUCC.
La réunion du bureau a eu pour objectif de revenir sur les résultats de la COP22 et les initiatives de la présidence marocaine, qui continue jusqu’en novembre prochain. Cette réunion a été aussi l’occasion d’avancer les préparatifs des sessions de mai, et d’échanger sur les attentes de la COP23.
Pour rappel, le Maroc a organisé en novembre dernier à Marrakech la 22ème conférence des parties (COP22) à la Convention cadre des Nations unies pour les changements climatiques (CCNUCC), qui a servi aussi de 12ème réunion des parties au Protocole de Kyoto (CMP12), et également de première réunion des parties à l’Accord de Paris (CMA1), entré en vigueur quelques jours avant la COP22.
