Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook active son outil de fact-checking en France

Facebook active son outil de fact-checking en France

title..

Facebook se devait d’agir sur les rumeurs qui peuvent vite se propager. Apres les Etats-Unis et l’Allemagne, Fcebook a officiellement activé son outil fact-checking en France. Un outil qui a pour objectif de vérifier les faits ou plutôt d’indiquer quand l’information est fausse. Il s’articule autour quatre axes : faciliter les signalements par les utilisateurs, travailler avec des organisations tierces compétentes dans la vérification des informations, indiquer au grand public les informations contestées, et enfin limiter les gains financiers pour les auteurs de fausses informations.

En effet, chaque utilisateur de Facebook va désormais pouvoir jouer un rôle dans la lutte contre les rumeurs ou fausses informations. Il suffira de cliquer dans le coin supérieur droit d’une publication, d’expliquer pourquoi être intervenu et enfin d’indiquer l’action à réaliser. En fait, une fausse information n'est donc pas supprimée mais accompagnée d'une alerte pour limiter le partage. L'auteur ne peut plus en faire la promotion via de la publicité.

"Lorsqu’un utilisateur envisagera de partager une publication identifiée comme non fiable, un avertissement « contesté par des tiers » s’affichera. Par ailleurs, la visibilité de ces publications pourra être réduite dans les fils d’actualité des utilisateurs" déclare Facebook.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.