Apres avoir annoncé le rachat de la filiale marocaine du suisse Zurich Assurances, le groupe allemand Allianz, un leader mondial de services financiers intégrés, compte bientôt s'installer au Maroc.
Selon nos confreres Le360 "la nouvelle filiale marocaine d’Allianz prépare une conférence de presse le 22 février, pour officialiser le démarrage de ses activités au Royaume".
En effet, le groupe allemand va faire face à une forte concurrence, sur un marché dominé par Saham, Wafa Assurance, RMA Watanya et Axa.
Pour rappel, Zurich Assurances Maroc est le numéro sept de l’assurances dommages au Maroc, avec 600 000 clients et 114 millions d’euros de primes brutes émises en 2015, pour un bénéfice d’environ 4 millions d’euros. Dans son communiqué, Allianz a annoncé son intention de proposer des produits d’assurance-vie et d’assurance santé à travers sa future filiale marocaine, qui dispose d’une licence sur ces segments.
En 2015, Allianz a réalisé un chiffre d’affaire de 125,2 milliards d’euros, pour un bénéfice net d’environ 7 milliards d’euros. Le groupe compte 142 500 employés à travers 70 pays.
