Le secteur marocain de la framboise séduit de plus en plus. Le producteur et exportateur de fruits et légumes Idyl compte bientôt étendre sa production pour approvisionner le marché tout au long de l’année!
En effet, le groupe agroalimentaire a annoncé récemment le développement de nouveaux sites de production au Royaume. Son objectif est de développer sa production afin d’assurer un approvisionnement continu du marché de consommation de la framboise. Cette stratégie devrait permettre au groupe de se positionner en leader, à la fois sur le marché local et à l’export en direction des marchés européens.
Notons que, la production du Groupe Idyl entre la France et le Maroc permettra de couvrir les approvisionnements sur les 12 mois de l’année.
Pour rappel, le groupe agroalimentaire français produit le tiers des exportations de tomates de la région Souss-Massa-Daraâ. C’est environ 35 grandes remorques par jour. Le groupe produit aussi les melons, les pêches, les raisins, les oranges et les dattes dans la région d’Errachidia. Il emploie plus de 12000 ouvrier(e)s. Le groupe dispose d’une plateforme logistique de distribution (11000m²). Les produits du groupe sont commercialisés en France par Idyl, l’autre identité juridique de l’entreprise.
