A l'occasion du salon international consacré aux sports de glisse et fitness ISPO de Munich 2017, la marque emblématique du ski français, Rossignol, vient d'annoncer le lancement de son premier ski connecté, en partenariat avec PIQ Sport Intelligence, une société de solutions high tech adaptées au sport.
En effet, ce nouveau concept intègre un capteur sur l'avant de la fixation de la série Hero Master de la marque.
Celui-ci va permettre d'étudier le mouvement du skieur en temps réel et lui permettre de mesurer sa performance, grâce à un système d'intelligence artificielle GAIA de compréhension autonome des gestes sportifs.
Ainsi, le skieur pourra consulter sa vitesse, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force G subie dans les virages. "Une première mondiale", souligne François Benaben, VP Sales, Marketing et Communication de Rossignol.
Pour le moment, ce 1er ski connecté n'en est encore qu'à l'état de prototype mais Rossignol et PIQ annoncent que la cible visée concerne les bons et très bons skieurs. Ceux qui auraient intérêt à connaître ces informations pour améliorer leur technique en somme. Aucun prix, ni date de sortie n'ont été annoncés.
