Afin de renforcer la sécurité de ses utilisateurs et d’éviter les piratages des comptes, Facebook s’appuie sur une nouvelle technique d'authentification par clé physique de sécurité. Une méthode efficace qui s’ajoute à l'authentification par SMS, ainsi qu'au générateur de code.
Pour bénéficier de cette technique, il faut acheter une clé USB chiffrée U2F (Universal 2nd Factor) qui coûte une vingtaine d'euros sur Amazon. Une fois configurée avec votre profil depuis la page des paramètres de sécurité de Facebook, il suffit de la connecter sur le port USB d'un ordinateur avant d'accéder à votre compte. C'est rapide et bien sécurisé surtout lorsque l'on change couramment d’appareil.
Il est important de noter que cette clé n'est pas compatible avec l'IPhone et elle ne fonctionne pas sur tous les navigateurs internet. Si vous utilisez Chrome ou Opera, ils doivent nécessairement être mise à jour sur la dernière version. Pour l'utiliser avec votre smartphone (Android), il faudra acquérir une version NFC et installer l'application Google Authentificator.
