Facebook

Johnson & Johnson s’empare d'Actelion

title..

Après des semaines de rumeurs et de spéculations, le géant américain de la pharmacie et des produits d'hygiène Johnson & Johnson a annoncé jeudi 26 janvier, dans un communiqué son rachat du laboratoire suisse Actelion, la plus grosse société biopharmaceutique en Europe. Cette opération porte sur un montant de 30 milliards de dollars. En effet, le groupe va proposer aux actionnaires du groupe suisse 280 dollars par titre en liquide, la transaction ayant été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés, ont-elles annoncé dans un communiqué commun.

Le rachat d'Actelion permettra au J&J le renforcement du portefeuille de produits en phase de développement ainsi qu’une diversification de son offre. D’ailleurs, le Remicade, le médicament phare de J&J, pour le traitement de l'arthrite, doit être capable de concurrencer un produit de la société pharmaceutique américaine « Pfizer » qui est vendu moins cher.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.