Inwi, le troisième opérateur global de télécommunications et d'internet fixes et mobiles au Maroc, vient d'annoncer la signature d'une nouvelle convention de partenariat avec Kaspersky Lab, une société privée spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam ainsi que d'autres outils de sécurité.
A travers cet accord les deux entreprises proposent désormais des solutions "contre les dangers inhérents à l'utilisation d’Internet", comme elle l'indique Inwi dans une brève présentation de sa table ronde consacrée au "meilleur d'Internet, en toute sécurité". L'événement est prévu le jeudi 26 janvier à 12h à l'hôtel Le Casablanca, boulevard Moulay Rachid. Le Pack Securité Inwi sera également décortiqué, lors de cette présentation qui détaille la convention entre Kaspersky Lab et Inwi.
Pour rappel, le Maroc est classé 49e pays mondial à risque en matière de sécurité Internet et 3e au niveau africain dans le dernier rapport de Symantec (Symantec Corporation – Internet Security Threat Report 2013). Le risque d’une attaque virtuelle est bien réel, et les PME sont les premières cibles des cyberattaquants.
