Après avoir annoncé la signature d'une convention de partenariat avec Uber, une société américaine qui opère sur le secteur du transport et qui propose des services à travers des applications mobiles, Derichebourg Maroc, un opérateur de référence des services aux entreprises et aux collectivités, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service de location de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) électriques et hybrides.
"Nous venons juste d'obtenir l'autorisation ministérielle d'exploiter ce type de véhicule au niveau de Marrakech, pour nous ce sera la validation du test grandeur nature qui a très bien fonctionné durant la COP22 au point de ne pas pouvoir suivre toute la demande" a déclaré Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Maroc.
Par ailleurs, l'opérateur de référence, a acheté 15 Renault Zoé électriques et 15 Toyota Prius hybrides et recruté les chauffeurs. Il a également implanté des bornes de recharge à l'aéroport Ménara de Marrakech et prochainement au niveau de la wilaya.
