Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Réseaux sociaux : Le Maroc, 5e utilisateur de Facebook en Afrique

Réseaux sociaux : Le Maroc, 5e utilisateur de Facebook en Afrique

title..

Selon le dernier rapport Medianet sur les indicateurs clefs des réseaux sociaux en Afrique, 13 millions de Marocains utiliseraient Facebook, soit 39pc de la population. Le pays est ainsi le cinquième plus gros utilisateur du réseau de Mark Zuckerberg en Afrique. En effet, l’Égypte arrive à la tête du classement avec 33 millions d’utilisateurs suivi de l’Algérie qui en compte 17 millions. Avec 16 millions d’utilisateurs le Nigeria se place 3e au niveau continental, et l’Afrique du Sud garde la 4e place avec 14 millions d’utilisateurs.
Pour Facebook, le continent africain fait partie de sa feuille de route stratégique. Le fondateur et patron du réseau social Mark Zuckerberg a affirmé sa volonté de connecter l’Afrique depuis le ciel grâce à son projet Internet.org.
Il devait étendre la connexion en utilisant le satellite AMOS-6, développé en partenariat avec le français Eutelsat. Mais la fusée Space X qui transportait le satellite a explosé sur sa rampe de lancement en septembre dernier.
L'étude de Medianet évoque également le réseau social professionnel Linked In, qui malgré son utilisation par seulement 29 341 000 d’africains connait cependant une progression de 25pc depuis 2015. Contrairement à ses voisins du Maghreb, le Maroc figure au top 5 des pays africains utilisateurs de ce réseau, en 4ème position.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.