Pour démocratiser les smartphones au Royuame et rendre accessible la technologie auprès d’une large frange de la population, la joint-venture maroco-chinoise Zatec vient d'annoncer le lancement d'un nouveau smartphone double SIM à 499 DH.
«Baptisé ZPLAY 1, ce smartphone sera commercialisé par le consortium en s’appuyant sur le réseau des grandes surfaces et l’écosystème de la grande distribution télécoms», indique un communiqué.
“La maturité du marché télécoms a encouragé les investisseurs chinois à lancer cette joint-venture dans une perspective de faire du Maroc un hub régional en vue de mieux dresser les marchés émergents du continent africain”, a déclaré Adil Zwita, co-fondateur de Zatec et investisseur marocain qui a déjà fait ses preuves sur le marché TIC depuis 2000 à travers son réseau de magasin “Surcou Informatique” et ses partenariats de distribution avec plusieurs marques internationales.
Notons que l’offre Zatec ne se limite pas aux smartphones, la joint-venture sino-marocaine dispose d’une gamme complète Zatec de tablettes, ordinateurs et accessoires téléphoniques. Cette gamme multi-produits bénéficie d’un réseau de services après vente dans les grandes villes du Royaume.
