Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une application 100% marocaine pour lutter contre les embouteillages

Une application 100% marocaine pour lutter contre les embouteillages

title..

Pour améliorer le réseau routier et lutter contre les embouteillages, Mohamed Bourrahim, vice-président du conseil de la ville de Casablanca, chargé de la mobilité et du transport, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle application mobile qui a pour objectif de fluidifier la circulation. Cette derniere « va être mise à disposition des utilisateurs pour qu’ils sachent où sont les congestions des carrefours et choisir les meilleures options de trajet ».
Il s'agit d'un nouveau concept qui entre dans l’objectif de doter la ville d’une plate-forme technologique au service de la sécurité et de la mobilité des citoyens.
Selon la meme source, 160 carrefours casablancais vont être équipés en feux rouges « intelligents » courant 2017. "Ils seront connectés à des contrôleurs au sol qui vont procéder au comptage du nombre de voitures au niveau des carrefours équipés et agir en conséquence", a déclaré Youssef Draiss, DG de la société de développement local Casa Transport. "Ce changement va ainsi permettre d'intervenir au niveau du plan de circulation, alors que dans le système actuel, chaque policier s'occupe de la régulation du feu, sachant qu'il n'a de visibilité que sur son propre carrefour", a-t'il ajouté.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.