Pour prouver leur valeur dans l'espace arabe et international, les sociétés marocaines actives dans le secteur de l’audiovisuel ont saisi l’occasion de mission B2B, qui s’est organisée du 19 au 24 novembre à l’initiative du Maroc export, pour décider d’être présentes aux Emirats Arabes. Pour atteindre cet objectif, elles viennent d'inaugurer un bureau à Dubaï. Cette décision entre dans le cadre d’un partenariat qui vise à consolider le travail avec les chaines Emiratis.
Selon un communiqué du Centre marocain des exportations (Maroc Export), «Cette mission qui s’est déroulé pendant six jours d'affilée avait un objectif d’explorer les chaines clientes pour les films documentaires et institutionnels, les réalisations TV, films et feuilletons pour l’industrie des médias émiratis, ainsi que le partenariat pour la co-production des feuilletons et films arabes ».
Le communiqué de Maroc Export n'a pas manqué d'évoquer qu’un ensemble d’entreprises marocaines actives dans le secteur de l’audiovisuel, ont participé à cette mission B to B qui vise à booster les échanges commerciaux avec les Emirats Arabes Unis et à définir les nouvelles opportunités afin d'améliorer la stratégie de partenariat entre les sociétés marocaines de production et les chaines émiratis et internationales présentes sur la place.
Plusieurs ouvrages ont été également exposés à cette occasion. A titre d'exemple: l’entreprise Faouzi Vision via le documentaire Amoudou à côté des grandes enseignes nationales (Al Barid, Kotoubia, Fayrouz, Sergio). Notons que ces entreprises ont participé pour la première fois avec Maroc Export. A cette mission figurent aussi, les différentes publicités d’Image Production Maroc pour le compte du ministère de la Santé ainsi que les films TV, feuilletons et caméra caché de la société M-Prod, révèle le communiqué.
