Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange s’implante au Maroc et consolide ses positions africaines

Orange s’implante au Maroc et consolide ses positions africaines

title..

Le 8 décembre de cette année, le leader sur le marché de la téléphonie mobile en France Orange s’est officialisée au Maroc, et ce suite à l’entrée du groupe français dans l’actionnariat de la société marocaine en détenant à hauteur 49%. Par ce positionnement Orange acquiert 14 millions de nouveaux clients au Maroc. La société envisage de concurrencer l'opérateur historique Maroc Télécom qui détient le monopole en matière d'internet sur les lignes fixes. « On compte bien par tous les moyens possibles rentrer sur ce marché du fixe et y apporter tous nos services et applications comme Orange et moi car nous sommes prêts à apporter une contribution au développement économique et numérique du Maroc », a déclare Bruno Mettling, patron d'Orange Middle East Africa.

D’ailleurs, ce qui vient de se passer à Casablanca ne constitue que le début d'une grande offensive en direction d'autres pays africains, cette fois-ci subsaharienne. Très bien implanté en Côte d'Ivoire, la marque Orange prédit d'accroître son réseau dans la sous-région en lançant dès l’année prochaine le rebranding dans trois pays. Le Burkina Faso, et deux autres pays voisins à savoir : le Liberia et la Sierra Leone.

Sur le même continent, Orange se plaît à coopérer avec un autre entrepreneur français nommé Vincent Bolloré, qui a de véritables positions dans les ports, la logistique et le transport. De plus, lorsque Bolloré poursuit sa grande boucle ferroviaire reliant cinq pays d'Afrique (Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Niger, Bénin et Togo) d'Abidjan à Lomé et en profite pour tirer en parallèle la fibre, Orange discerne très bien la complémentarité qu'il pourrait apporter demain à ce projet.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.