Les maladies chroniques comme le diabète et l’obésité s’accroissent très rapidement dans les différents pays du monde, pour cette raison que de nombreuses organisations en charge de la santé publique lancent une guerre ouverte contre le sucre, à titre d’exemple, une prochaine taxe sera imposée en Afrique du sud sur les boissons gazeuses que les autorités estiment être à l’origine de l’obésité.
Par conséquent, le géant de l’agroalimentaire Nestlé, a pris l’initiative en annonçant son défi pour la réalisation des barres chocolatées moins sucrées sans même modifier le goût grâce à des ingrédients naturels, en fait, les scientifiques de l’entreprise ont découvert un outil pour minimiser 40% de la quantité du sucre utilisé dans ses produits. De plus, la compagnie devrait dévoiler plus de détails sur cette innovation l’année prochaine. Par cette découverte, Nestlé aura un avantage stratégique sur ses différents concurrents.
Stefan Catsicas, directeur technologique de la multinationale, annonce tout simplement : "Nos scientifiques ont découvert une manière complètement nouvelle d'utiliser un ingrédient naturel traditionnel".
Le groupe veveysan, qui entend obtenir un brevet pour cette découverte, vise à l’utiliser à partir de 2018. En expliquant sa démarche, la compagnie révèle que le nouveau procédé permet de «structurer différemment le sucre». Plus concrètement, Nestlé prévoit d’appliquer cette découverte dès 2018, notamment dans les barres KitKat et Aero.
