Dans le cadre de la 15ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, la scène de l'OLM Souissi accueillera, le 22 mai 2016, l'acteur incontournable du hip-hop mondial, Wyclef Jean.
Cet artiste d'origine haïtienne porte de nombreux chapeaux depuis plus de vingt ans, il est devenu célèbre au milieu des années 90 aux côtés de Lauryn Hill et Pras Michael avec qui il formait The Fugees. Leur album The Score est l’un des albums hip-hop les plus vendus de tous les temps. Wyclef Jean s’est lancé ensuite avec brio dans une carrière solo tout en officiant comme producteur pour des artistes de renom : Whitney Houston, Cypress Hill, Santana, Mary J. Blidge, Shakira et, plus récemment, Avicii. Wyclef a été récompensé par trois Grammy Awards ainsi que par le magazine Rolling Stone, qui l’a classé dans son Top 50 des acteurs de l’histoire du hip hop.
En plus d’être musicien, producteur, auteur et compositeur, Wyclef est aussi un philanthrope engagé auprès de ses compatriotes haïtiens à travers la fondation qui porte son nom et qui soutient et finance des projets sociaux et humanitaires.
