Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le groupe marocain CIMAF lance une deuxième usine en Côte d'Ivoire

Le groupe marocain CIMAF lance une deuxième usine en Côte d'Ivoire

title..

Le groupe CIMAF (Ciments d'Afrique), filiale du groupe marocain Addoha, a procédé, jeudi 7 avril à San Pedro, au lancement des travaux de réalisation de sa seconde cimenterie en Côte d'Ivoire.
Le Président du Groupe Addoha et de Ciment d'Afrique (CIMAF), Anas Sefrioui, a indiqué que sa production en ciment passera à 2 millions de tonnes avec l’ouverture de cette usine qui sera opérationnelle en 2017.
D'un coût de 35 milliards de francs CFA, cette unité qui aura une capacité de production annuelle de 1000.000 de tonnes de ciment, va renforcer la position de l'opérateur marocain sur un marché ivoirien en pleine expansion.
Pour rappel, CIMAF a ouvert sa première usine ivoirienne en 2011 à la zone industrielle de Yopougon (Abidjan ouest), avec une capacité de production de 500.000 tonnes à son démarrage, qui a été doublé à 1000.000 de tonnes grâce à l’extension de cette unité, début 2016.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.