Facebook
  • Acceuil
  • News
  • PSA Peugeot Citroën se dote d'un nouveau plan stratégique

PSA Peugeot Citroën se dote d'un nouveau plan stratégique

title..

La planification stratégique est l'une des compétences de base du fonctionnement et de réussite d'un constructeur. C'est dans ce sens que le groupe PSA Peugeot Citroën bouge, il vient en effet de dévoiler le mercredi 06 avril son nouveau plan stratégique «Push to Pass», qui couvre la période 2016-2021. Cette stratégie marque l'ambition du constructeur français de répondre aux besoins de mobilité des clients en anticipant la mutation des usages de l’automobile. Ce nouveau plan stratégique impulsé par l’évolution des attentes du client, permettra de libérer le potentiel de l’entreprise en capitalisant sur la dynamique d’efficience, d’excellence opérationnelle et d’agilité née du plan «Back In the Race», explique le constructeur.
PSA veut atteindre une croissance de son chiffre d'affaires de 10% d'ici à 2018, puis de 15% supplémentaires à l'horizon 2021 à taux de change constant. Pour ce faire, il a annoncé une "offensive produit et technologique mondiale" passant notamment par le lancement de quatre voitures électriques et sept hybrides (essence-électricité) rechargeables d'ici à 2021, ainsi que d'un pick-up.
Carlos Tavares, président du directoire, a déclaré : «Sur la base de fondamentaux retrouvés, nous allons engager une offensive produit et technologique mondiale. À présent plus agiles, nous sommes prêts à changer de paradigme en anticipant les mutations des usages de l’automobile.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.