Après le leader mondial des instituts de sondage et d’études de marché TNS Sofres et son challenger IPSOS, le groupe d’études marketing et de sondage AfricaMetrics est désormais présent au Maroc, à travers sa sa filiale AfricaMetrics Maroc. Selon CHALLENGE HEBDO, la nouvelle entité est en pleine phase de recrutement pour un démarrage opérationnel dès les prochaines semaines. Dans son viseur commercial, se trouvent aussi bien les grands corporates marocains de plus en plus consommateurs d’études marketing, d’études de satisfaction de clientèle ou d’analyses d’impact des actions de communication que les clients internationaux d’Opinionway, maison mère d’AfricaMetrics et qui compte dans son portefeuille plusieurs groupes français déjà installés au Maroc, tels Société Générale, Danone et autres. Pour rappel, AfricaMetrics group est une joint-venture créée en 2015, à Paris, entre Opinionway (un opérateur français qui revendique II millions d’euros de chiffre d’affaires) et Africa 24 la chaîne d'information en continu contrôlée par l’homme d’affaires Constant Nemale.
