BIM, le grand spécialiste du hard discount turc, compte ouvrir 80 nouveaux points de vente au Maroc en 2016. Ces magasins sont programmés dans le cadre du plan d’investissement prévu pour l’année en cours. « Nous prévoyons de réaliser environ 700 millions de livres turques (2,4 milliards de DH, ndlr) d'investissement cette année. Dans cette optique, nous cherchons à ouvrir plus de 600 magasins en Turquie, 100 en Égypte », a déclaré Haluk Dortluoğlu, directeur financier et membre du comité exécutif de BIM lors du point presse de l’annonce des résultats annuels 2015. Rappelons que sur ses différents marchés, le groupe turc a enregistré plus de 59,84 milliards de DH de recettes. Il prévoit une croissance d'environ 20% en 2016. Son bénéfice net a également progressé de 84% sur un an à un peu plus de 2 milliards de DH. BIM occupe la 153e place de la liste Deloitte des plus grandes entreprises de vente au détail au monde. Le discounter est également la 21e société de vente au détail dans le classement mondial des entreprises à forte croissance.
