Le secteur du recrutement au Maroc a pris le chemin de la digitalisation. En effet, l’ingénieur télécoms marocain Samy Bouskila vient de dévoiler la première plate-forme de recrutement en vidéo 100% gratuite au Royaume. Baptisé EasyRekrute, ce nouveau site facilite les divers procédés liés au recrutement, il propose aux entreprises, professionnels du recrutement ainsi qu’aux individus qui sont à la recherche d’emplois de profiter des procédés de vidéo-recrutement par des vidéoconférences en temps réel ou par des vidéos différées. Le logiciel permet de poster des CV vidéo, de les regrouper dans une CVthèque, de choisir les profils par critère défini, de faire passer divers tests aux candidats à distance sans se déplacer sous le regard des recruteurs, et de réaliser des entretiens par vidéoconférence.
Pour évaluer les compétences des postulants, le site offre une série des tests de compétences linguistiques et psychotechniques rapides, efficaces et gratuits.
Ce concept innovant devrait bientôt être exporté vers d'autres marchés internationaux comme la France, l'Italie, la Suisse, le Canada et la Belgique.
