La technologie à porter sous forme de bagues, bracelets, colliers, tatouages, vêtements, chaussures, voici les "earables", Il s'agit d'accessoires audio connectés et intelligents ayant d'autres fonctions que de seulement diffuser du son.
La société « Sony Mobile » dévoile un peu plus tôt dans l’année, le Xperia Ear, un petit accessoire capable de guider l'utilisateur via GPS, de lire des messages ou de lui faire entendre la météo ou l'état du trafic routier, à la manière des assistants Google Now et Siri d'Apple. Une oreillette faisant office d’assistant personnel intelligent à glisser au fonds de son oreille.
Cette nouvelle technologie est dotée d’un capteur de proximité, d’un gyroscope et d’un accéléromètre va être en mesure de détecter si vous le portez à l’oreille, si vous ne l’utilisez pas ou s’il se trouve dans son étui de chargement, pour réagir en conséquence.
Le Xperia Ear est uniquement disponible en précommande sur la boutique en ligne Sony Mobile et il sera disponible à la vente à partir de mi-novembre 2016 au prix estimé de 199 euros.
