Messenger ne cesse d’enrichir sa gamme de services, proposant cette fois une nouvelle fonction baptisée « sujets de conversation », qui permet aux utilisateurs de commencer une discussion avec un ami à travers des suggestions. Pour l’instant cette nouvelle fonction est encore en phase de test et par conséquent elle a été rendue seulement disponible à un groupe d’utilisateurs limité. Mais pour le moment, elle semble être très intéressante.
Sujets de conversation fonctionne comme suit : sous le nom de chaque personne de votre liste de contacts, Messenger se propose d’indiquer où elle s’est rendue récemment, quel morceau musical elle a écouté, ou les événements auxquels elle doit participer. De plus, elle peut être utile pour commencer une nouvelle conversation sans beaucoup de maladresse avec de vieux amis, avec lesquels nous avons perdu le contact, ou de nouvelles connaissances.
Cette nouvelle option pourrait constituer un massacre de l’imagination humaine, élément capable de donner des tournures et des nuances uniques à une conversation, mais c’est à l’utilisateur de savoir comment l’utiliser et laisser son humanité faire le reste.
