Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coup d'envoi pour "l’appel de Casablanca" de Othman Benjelloun

Coup d'envoi pour "l’appel de Casablanca" de Othman Benjelloun

title..

Un forum dédié à la finance verte a été organisé à quelques semaines de la COP22 par le groupe BMCE Bank of Afric. C'est en effet, en partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) que BMCE Bank of Afric vient d'organiser le 12 octobre à Casablanca ce forum placé sous le thème " «Soutenir l’émergence d'un marché financier vert en Afrique». Un forum qui s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat entre BERD et BMCE Bank of Africa. Il s’agit de la 2e ligne du programme Morocco Sustainable Energy Financing Facility (MorSEFF) dont le montant total s’élève à 35 millions d’euros et qui permettra de financer les PME dans leur plan d’investissement dans les énergies durables et investissements verts.
L'événement a réuni de nombreux représentants des autorités de régulation et des banques commerciales, de pays africains, ainsi que des institutions financières du développement et des bailleurs de fonds internationaux.
‘‘L’appel de Casablanca’’, c'est en effet l'initiative qui vient d'être lancée à cette occasion par le Président Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, en faveur de l’institutionnalisation et de la promotion de la finance durable. Il s'agit d'une initiative coordonnée et multi-africaine qui vise à mettre en d'une promotion de la finance verte.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.