Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LafargeHolcim Maroc Afrique investit au Bénin et au Cameroun

LafargeHolcim Maroc Afrique investit au Bénin et au Cameroun

title..

Après l’acquisition de Socimat en Côte d’Ivoire, le géant de la cimenterie LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) poursuit son plan de développement dans le continent. Elle vient en effet de réaliser deux nouveaux investissement au Cameroun et au Bénin. Ce qui porte à trois le nombre d'implantation internationale de cette joint-venture, fruit d’un partenariat entre LafargeHolcim Maroc et le groupe SNI.
Au Bénin, le groupe a racheté 50% de la cimenterie SCB Lafarge qui affiche une capacité de production estimée à 600.000 tonnes/an. Quant au second investissement, il s'agit de l'acquisition de 54,7% de la société camerounaise Cimencam dont la capacité de production est de 1,7 million de tonnes par an.
Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, LafrgeHolcim Maroc Afrique compte poursuivre et étendre sa stratégie à d'autres pays d'Afrique francophone tels que le Burkina Faso, le Gabon, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Congo et le Sénégal.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.