Timar fortifie ses positions en Afrique et concrétise ses ambitions visant à accompagner l’évolution des activités de ses clients présents sur ce segment de marché. Le transporteur international renforce ainsi sa palette de services, notamment en termes de groupage routier, mais aussi maritime. Une optimisation qui cadre avec les nouveaux besoins des entreprises des pays d'Afrique qui privilégient une logique de flux tendu pour un stockage minimal. Timar entend offrir aux clients de cette partie du Monde un service se rapprochant des standards en Europe en termes de fiabilité des délais et sécurité des marchandises.
Pour les exercices à venir, Timar ambitionne de développer ses positions africaines tout en renforçant son offre, avec les autres services où le Groupe excelle. L'objectif est donc de multiplier son offre spécifique afin de maximiser son potentiel d'accompagnement en logistique personnalisé, développé pour et avec chaque client.
La stratégie de Timar d'accompagnement des exportateurs Marocains vers l'Afrique de l’Ouest, a également mené le Groupe à s'implanter dans la zone franche logistique de TangerMed, où il assure le trafic Monde/Afrique, permettant à ses activités d'enregistrer une forte progression depuis 2013.
L'activité vers l'Afrique a connu, depuis son initiation en 2013, une forte progression grâce aux exportations marocaines vers ces pays, mais également celles de sociétés étrangères qui ont opté pour implanter leur hub Africain au Maroc. Pour les satisfaire, Timar redouble d'efforts.
Source : Communiqué
