La montre connectée de HTC, en rumeur depuis près de 2 ans, a enfin été aperçue sur Weibo, le Twitter chinois. Une série de 5 photos volées la dévoile sous tous les angles.
Les photos partagées par un utilisateur de Weibo sont bien celles de la HTC Halfbeak. Il apparait dans ces photos que la montre intègre un écran rond d’une résolution de 360x360px dont le boitier semble être métallique. Autour de ce boitier, deux boutons ronds et un bouton rectangle complètent l’ensemble. Le dessous de la montre dévoile le moniteur de fréquence cardiaque optique ainsi que les quatre broches destinées au chargeur. Ces éléments démontrent tous que HTC vise une cible sportive. La présence du logo d’Under Armour que l’on distingue à plusieurs endroits promet un nouveau partenariat fructueux pour cette montre connectée. Le modèle présenté sur ces images est totalement fonctionnel et la première photo laisse même apparaître plusieurs informations en lien avec la plateforme embarque. Halfbeak serait ainsi propulsée par Android 5.1.1 Lollipop.
Reste à savoir si le constructeur taïwanais aurait réellement intérêt à lancer une montre connectée dans les semaines et dans les mois qui viennent, surtout dans le moment ou le secteur des montres connectées connaît un net recul depuis plusieurs mois.
