Nexans Maroc, expert international des câbles et systèmes de câblage, continue de renforcer sa présence en Afrique en installant une usine de production de câbles électriques en Côte d'Ivoire, précisément dans la zone industrielle du PK24 à Abidjan. Ce projet va nécessiter un budget d'investissement de 12 millions d’euros, (soit 130 millions de dirhams).
Selon le management de Nexans Maroc, le choix de ce pays se justifie par le fait que son marché est le plus prometteur en Afrique de l'ouest, il représente 40% du PIB avec une croissance estimée à 9% par an en moyenne.
Nexans Côte d’Ivoire, qui sera opérationnelle courant 2018, est né d'une joint-venture entre Nexans Maroc et le groupe industriel Envol.
Cette nouvelle usine sera dirigée par une administration marocaine qui mettra à disposition son savoir-faire, et l'expertise nécessaire pour produire des câbles électriques de qualité, conformes aux mesures mondiales. Elle s'étalera sur une superficie de quatre hectares et permettra la création de près de 100 emplois directs.
