Facebook
  • Acceuil
  • News
  • ONU Femmes Maghreb et TANJazz font honneur aux jeunes artistes femmes

ONU Femmes Maghreb et TANJazz font honneur aux jeunes artistes femmes

title..

Dans le cadre de la 17ème édition du Festival de Jazz de Tanger TANJazz, ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, s’associe à la Fondation Lorin pour célébrer les femmes du jazz, thème choisi cette année par les organisateurs du rendez-vous musical et culturel de la rentrée. Cette 17ème édition se tiendra du 22 au 25 septembre 2016.
Au fil des décennies, de plus en plus de femmes ont réussi à se faire une place dans le jazz, longtemps considéré comme un univers masculin, et ce en s’imposant d’abord comme vocalistes. TANJazz et ONU Femmes Maghreb visent, à travers ce partenariat, à célébrer également des compositrices et des musiciennes de talent qui se sont appropriées des instruments généralement réservés aux hommes tels que la batterie, la trompette ou la contrebasse. A ce titre, ONU Femmes Maghreb parraine trois jeunes artistes méditerranéennes : Andrea Motis (Espagne), Laura Klain (Italie), ainsi que la marocaine Salma Charif El Khalifi, finaliste du Concours Jeunes Talents TANJazz 2016. Les trois artistes iront à la rencontre des lycéennes et lycéens de Tanger afin de parler de leurs parcours et échanger sur la place des femmes dans le milieu culturel et artistique ainsi que sur l’égalité entre hommes et femmes dans la société. ONU Femmes apporte son soutien aux champions et aux championnes de l’égalité des sexes à travers le monde afin de promouvoir les parcours de celles et ceux qui s’engagent à redéfinir des relations d’égalité entre hommes et femmes. ONU Femmes Maghreb est l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en Algérie, Maroc et Tunisie. Sa mission est d’accélérer le progrès en matière d'égalité des sexes et de promotion des droits des femmes dans les trois pays. Au Maroc, les interventions d’ONU Femmes se concentrent autour de quatre axes : le leadership et la participation politique des femmes, l’autonomisation économique des femmes, la gouvernance et planification nationale et locale ainsi que la prévention et lutte contre la violence contre les femmes et les filles.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.