Facebook

Unilever s'offre le Suédois Blueair

title..

Le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé mardi 16 août le rachat de la marque suédoise Blueair, qui fabrique des purificateurs d'air. «Le groupe va compléter les divisions d'Unilever spécialisées dans la purification de l'eau», a déclaré le géant éerlandais. « Blueair a connu une croissance rapide ces dernières années », ajoute-t-il, alors que «les consommateurs sont de plus en plus conscients des risques pour la santé et le bien-être causés par un air de mauvaise qualité». Actif dans plus de 190 pays dont le Maroc et fondé en 1930, Unilever commercialise notamment les thés Lipton, les soupes Knorr, l'huile d'olive Bertolli et les déodorants Rexona. Il emploie quelque 169.000 personnes à travers le monde. Pour sa part, la marque suédoise Blueair a engrangé un chiffre d'affaires de 106 millions de dollars en 2015, indique Unilever dans un communiqué, cité par l’agence de presse française. Le groupe était actif dans plus de 60 pays, dont la Chine, les États-Unis et l’Inde. Selon l’AFP, le montant de la transaction ainsi que la date à laquelle elle doit être finalisée n'ont pas été divulgués par Unilever.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.