La coopérative de supermarchés andalouse Coviran, spécialiste de la commercialisation de produits à petit prix, s'intéresse au marché marocain. En effet elle étudie la possibilité de s'implanter au royaume à moyen-terme. C'est ce qu'a indiqué Luis Osuna, le directeur général de la firme.
Fondée en 1961 à Grenade, Espagne, la chaîne de supermarchés Coviran vend des produits alimentaires, des articles de droguerie et de parfumerie. Elle compte plus de 3000 magasins dans le secteur du commerce de détail sur l'ensemble du territoire de la péninsule ibérique. L'entreprise emploie 14 000 collaborateurs et
est en lien avec 2 700 partenaires-fournisseurs. Il est à noter que la firme dont la stratégie se base sur la commercialisation de produits discount est présente aussi sur internet.
L'avènement de Coviran au Maroc se rajouterait donc à celles de plusieurs marques de distribution, à l'instar de Leader Price qui a ouvert récemment son premier magasin hard discount dans la capitale économique. Son entrée sur le marché marocain devra avoir des concurrents tels que Acima, Marjane, Aswak Assalam, et Atacadão Maroc.
