Le digital pénètre dans les communes urbaines au Royaume. Après le lancement d'un site web dédié aux citoyens à Casablanca, c'est au tour de la commune de chef-lieu de la région Souss-Massa de choisir cette plateforme pour améliorer les conditions de services destinés aux citoyens. En effet, le lancement de site électronique (www.agadir.ma), s'inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la commune d'Agadir afin de faciliter la communication avec les citoyens et les médias. Cette démarche traduise la volonté de la municipalité d’Agadir d'améliorer la communication avec les citoyens conformément à l’esprit des dispositions constitutionnelles concernant le droit d’accès à l’information.
Selon le communiqué de la commune d'Agadir, ce nouveau site électronique, dont le développement basé particulièrement sur les ressources humaines et les aptitudes des cadres locaux de la commune, représente la solution efficace pour la faisabilité et la rapidité de la communication avec les citoyens.
C'est ainsi, ce service donne des informations sur le conseil municipal d’Agadir, et il permet également de s’informer des procédures et documents indispensables pour les documents administratifs. Il permettra aux habitants de poser et suivre en ligne leurs réclamations et plaintes auprès du conseil communal de la ville.
