Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le Maroc signe une nouvelle convention de partenariat avec la FIA

Le Maroc signe une nouvelle convention de partenariat avec la FIA

title..

Lors d’une rencontre qui s’est tenu mardi 12 juillet à Rabat, le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique Aziz Rabbah a annoncé la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la Fédération internationale de l'automobile. Grace à cette dernière, les deux parties vont mettre en place un plan d’action sur dix ans qui vise à réduire le nombre des accidents de la circulation au Royaume, et à créer d’autres solution liés notamment à la sensibilisation, la formation, au contrôle, au comportement du chauffeur, à l’état du voiture et aux infrastructures. Rappelons que, le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique a récemment annoncé la signature d’une convention de partenariat avec Othman Benjelloun, PDG du groupe BMCE Bank of Africa pour la création d’une nouvelle compagnie de transport maritime avec un capital détenu par la banque marocaine et un armateur étranger.


A propos de la FIA


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) est une organisation à but non lucratif, sise au 8 place de la Concorde à Paris, France, qui regroupe 268 membres dans 142 pays. Créée en 1904, elle est surtout connue pour sa gestion des plus importantes épreuves de course automobile mondiales, mais son étendue comprend tout ce qui concerne l'automobile, routes, mobilité, environnement, sécurité routière, etc.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.