Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « #KhalihaTakhnaz »: Nouvelle campagne de boycott sur Facebook

« #KhalihaTakhnaz »: Nouvelle campagne de boycott sur Facebook

title..

Comme d'habitude, à chaque Ramadan, les prix des produits fortement consommés, en tête les poissons, prennent la courbe ascendante. Un phénomène qui se répète toutes les années à l'occasion de ce mois sacré. Pour faire face à ce problème, les internautes au Maroc ont lancé sur le réseau social "Facebook" une campagne de boycott des poissons baptisé "#KhalihYakhnaz", en français "Laisse le jusqu'à ce qu'il devient pourri". Une toute nouvelle campagne digitale de sensibilisation durant cette semaine qui coïncide la moitié du mois saint du Ramadan. Cet appel au boycott est inspiré d'une campagne lancée, Il y a quelques années, à l'Argentine lorsque le peuple s'est réveillé un matin et a trouvé que les commerçants des œufs avaient augmenté le prix des œufs de 10%, alors ils ont décidé de boycotter les œufs pendant 10 jours, les commerçants ont alors remis le prix des œufs à son prix initial.
Les initiateurs de cette campagne de boycotte parient sur la réussite de cette campagne afin de cesser la cupidité des commerçants et des spéculateurs, qui saisissent le mois saint de ramadan pour gagner plus au détriment des consommateurs.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.