Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Chantier de Bab Ighli : calendrier respecté

Chantier de Bab Ighli : calendrier respecté

title..

Après l'achèvement des études d'exécution, les travaux de viabilisation du site de Bab Ighli ont démarré jeudi 9 juin 2016, en conformité avec le calendrier prévisionnel validé par le Comité de pilotage de la COP22.
Ces études relatives aux aspects géotechniques et topographiques du site, d'implantation générale, architecturale et urbanistique, de mise en place des réseaux et des voiries, ont été réalisées en collaboration avec les meilleurs experts. Elles intègrent l'ensemble des exigences du cahier des charges de la
Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique, notamment sur l'objectif clé de la neutralité carbone du projet.
C'est la Société de Travaux Agricoles Marocains, entreprise de référence dans les grands travaux de terrassement qui est en charge de cette phase importante.
Les travaux de terrassement et de viabilisation s'achèveront fin juin. Ils précéderont la phase d'acheminement et de montage des structures démontables dédiées aux différentes zones, qui démarrera début juillet
Au total, la surface du site Bab Ighli couvre 223 647 m2 (dont plus de 80.000m2 couverts). Le village COP22 sera divisée en deux zones : La zone bleue, placée sous l’autorité des Nations-Unies, et un espace ouvert réservé aux acteurs non étatiques, aux ONG, aux entreprises privées, aux institutions et aux collectivités territoriales, comprenant la zone innovation et Solution et la zone société civile.

Source : Communiqué

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.