La multinationale américaine Archer Daniels Midland Co (ADM) vient de compléter les procédures d'achat d'une unité de production et de la transformation du glucose et de l’amidon brut. Cette annonce a été faite par le groupe américain œuvrant dans l'agro-industrie, ADM.
En effet, ce moulin à maïs, sis au quartier Industriel d’Aïn Sebaâ, à Casablanca, et qui a été détenu par le groupe britannique Tate & Lyle, assurera donc le renforcement de la présence d'ADM sur le marché marocain des édulcorants et amidon.
Pour estimer cette acquisition, Chris Cuddy, le chef de l'équipe chargée de la transformation de maïs chez ADM, a souligné que cette nouvelle unité de production d'amidon donne une pousse forte au groupe agro-industriel américain ADM pour confirmer sa présence sur le marché, ce qui permet l'augmentation de la demande de la part des clients marocains dans les secteurs de l'alimentation, de la nourriture pour animaux, du papier ainsi que du carton ondulé. Au fait, ADM ambitionne d'accroître ses ventes d'amidons et édulcorants sur le marché régional.
