Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Yann Barthès n’animera plus l’émission satirique Le Petit Journal

Yann Barthès n’animera plus l’émission satirique Le Petit Journal

title..

Dans un entretien exclusif accordé à l’Agence France-Presse, le journaliste, animateur et producteur français de télévision, Yann Barthès, a confirmé qu'il a pris la décision de quitter définitivement « Le Petit Journal », l’émission satirique culte de Canal+qu’il animait depuis 2011, et dont il présentera la dernière le 23 juin. Une annonce à trois jours du Festival de Cannes, qui permet au journaliste de partir la tête haute, sans que Vincent Bolloré ait pu la lui couper. Selon les informations de GQ et Puremédias, Yann Barthès officiera la saison prochaine sur les antennes de TF1 et TMC.

Le Petit journal est le seul produit télévisé s’étant autorisé à lever le deuxième rideau. D’où son succès auprès d’un public qui, rompu au décryptage permanent de la vie politique, y a trouvé (et y trouve encore) son compte. Au fil des années, cette émission est devenue le journal de communication politique mise à nu. Une redoutable machine à faire et à défaire. Les ratages de la com’ à la Hollande… Les plans éléments de langage de Copé… Les sketchs de Sarkozy…ou encore la fameuse réception de Bouteflika réservée à Manuel valls.

Le départ du Yann Barthès, c'est donc la fin du Petit journal, ce qui signifier la fin d’une certaine manière de parler politique aux éléments les plus jeunes de la société insolente et indépendante. Moderne et efficace. Bref, c’est l’émission la plus en phase avec l’époque est la première victime de l’époque.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.