Nouvelle consécration pour Barid Al Maghrib. Son produit de certification électronique "Barid eSign" vient de recevoir à Genève, le prix champion WSIS 2016, lors de la 16e édition du Sommet mondial sur la société de l'information.
Distingué dans la catégorie "Confiance et sécurité d'usage des technologies de l’information”, Barid eSign a été sélectionné par un groupe d'experts, parmi les cinq meilleurs projets à fort impact sur le développement durable.
En effet, ce prix vient récompenser les efforts du groupe Barid Al-Maghrib dans le développement de la poste digitale ainsi que son rôle de premier opérateur marocain de certification électronique pour les échanges dématérialisés.
Pour rappel, le Sommet Mondial sur la Société de l'Information représente le plus grand rassemblement annuel des spécialistes du développement des TIC. Il est reconnu par l’Assemblée Générale de l’ONU comme un modèle à intégrer sur le Programme de développement durable à l’horizon 2030. L’objectif de ce sommet est de servir de forum clé pour discuter du rôle des TIC comme moyen de mise en œuvre des objectifs de développement durable.
