Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Fiat va concevoir des véhicules sans chauffeur pour Alphabet

Fiat va concevoir des véhicules sans chauffeur pour Alphabet

title..

Les voitures autonomes devraient devenir monnaie courante. Pour ce fait, un contrat de partenariat vient d'être paraphé entre la maison mère du géant de l'internet, Alphabet, et le constructeur automobile Fiat Chrysler. Ce dernier, va ainsi fournir une centaine de véhicules spécialement adaptés au géant internet américain Alphabet afin de permettre à ce dernier d'étendre ses tests de voitures autonomes sans chauffeur, ont annoncé mardi les deux entreprises.

C'est "la première fois que nous travaillons directement avec un constructeur automobile pour créer nos véhicules", souligne le projet Google Car dans un message annonçant le partenariat mardi et publié sur le réseau Google+.
Cinq mois après avoir présenté au salon automobile de Detroit une version adaptée de son monospace Pacifica, FCA va concevoir cette même version spécialement pour Alphabet, afin qu'il soit plus facile d'y intégrer les technologies du géant internet américain, notamment les ordinateurs embarqués avec les logiciels de conduite autonome et les capteurs permettant au véhicule de "voir" ce qui se passe autour de lui.

La maison mère du géant de l'internet précise que c'est la première fois qu'il travaille directement avec un constructeur automobile pour créer ses voitures sans chauffeur.

Karl Brauer, analyste de la société spécialisée dans le secteur automobile Kelley Blue Book, a indiqué que, le projet Google Car "cherche à s'élargir à un type de véhicule pouvant vraiment transporter des gens, parce qu'il pense que c'est là qu'est le plus grand potentiel pour les véhicules autonomes". Ajoutant que, pour FCA, le partenariat avec Google offre des avantages en termes d'image ainsi que la perspective d'apprendre un peu plus sur les technologies du groupe internet s'il veut pouvoir les incorporer à ses véhicules. Mais ce n'est "pas forcément une indication qu'on se rapproche de la commercialisation" de voitures autonomes, "ni même nécessairement que Chrysler est sur une espèce de voie accélérée exclusive pour avoir cette sorte de technologie", prévient-il.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.