Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Faible amélioration du chiffre d'affaires de Gemalto au 1er trimestre

Faible amélioration du chiffre d'affaires de Gemalto au 1er trimestre

title..

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, a enregistré une petite amélioration de ses ventes à taux de change courants au premier trimestre 2016.
Le spécialiste français affirme dans un communiqué viser pour 2016 une augmentation de 1,5 point de pourcentage de son taux de marge brute après une quasi-stagnation (+0,3 point) à 39,0% l'an passé. Au premier trimestre, son chiffre d'affaires est ressorti à 691 millions d'euros, contre 686 millions un an plus tôt.
Sur cette base, le segment "paiement et identité" a progressé de 17% à changes constants à 433 millions alors que celles de la division "mobile" ont diminué de 20% à 258 millions. L'activité "plates-formes logicielles et services" affiche de son côté une progression de son chiffre d'affaires de 22% à 222 millions d'euros.
Le groupe souligne que "le bon début d'année des activités Programmes gouvernementaux, Machine-to-Machine, Entreprises et Paiement a complètement compensé le ralentissement des marchés en Amérique latine et en Asie et le recul des ventes aux opérateurs de téléphonie mobile".
Par ailleurs, Gemalto et Worldline, leader européen des paiements et des transactions électroniques, ont annoncé le 6 avril une coopération pour proposer une solution de déploiement de paiement mobile par carte bancaire.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.