Le weekend du 8 mai, la ville ocre accueille pour la 7e fois le plus grand événement automobile en Afrique. C’est aux couleurs du pétrolier marocain, AFRIQUIA, sponsor titre de l’épreuve, que se disputera la manche marocaine du FIA WTCC, comptant pour le mondial automobile FIA (Fédération Internationale Automobile). A travers cette action, l’événement, diffusé aux 4 coins du monde par la chaine Eurosport, portera désormais le nom FIA WTCC AFRIQUIA RACE OF MOROCCO. Premier réseau de distribution de carburants et lubri ants au Maroc, AFRIQUIA devient le 1e opérateur privé marocain à s’approprier les droits d’image du nom de l’épreuve, d’envergure mondiale.
François Ribeiro, General Manager de Eurosport Events a déclaré: «Nous sommes très heureux d'annoncer AFRIQUIA en tant que Partenaire titre du FIA WTCC Race of Morocco, l'un des événements les plus réussis et les plus populaires du Championnat. En effet, la couverture télévisée en direct du WTCC Race du Maroc en 2015 a enregistré le plus fort impact d'audience de l'année avec plus de 50 millions de téléspectateurs qui ont suivi les courses du Maroc en direct. Avec le héros local Mehdi Bennani maintenant établi comme l'un des meilleurs pilotes WTCC, nous nous attendons à ce que l’intérêt par les fans et les médias pour la course de cette année soit encore plus grand. Je suis sur que AFRIQUIA tirera pleinement parti de son association avec le WTCC ".
Pour rappel, c’est sur un tout nouveau tracé de l’architecte allemand Hermann Tilke, que se disputera cette année le meeting marocain FIA WTCC.
Source : Communiqué
