Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Carrefour invente une cabine d’essayage virtuelle

Carrefour invente une cabine d’essayage virtuelle

title..

En collaboration avec l'agence Arena Media, Carrefour a mise en place une nouvelle expérience shopping original et devient la première enseigne de grande distribution à proposer l’essayage virtuel en ligne. Concrètement, une nouvelle technologie récemment développée par la start-up Fitle et adoptée par Carrefour à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection TEX, va permettre aux jeunes femmes connectées de découvrir et d'essayer une collection de 40 pièces.Tout passe au préalable par la création d'un avatar numérique en fonction des mensurations de l’internaute. Après ouverture d’un compte grâce à l’application mobile Fitle (disponible sur Apple Store et Google Play Store), il convient de créer la réplique virtuelle précise de l'individu en 3D, qui servira ensuite aux essayages. Pour ce faire, il faut prendre avec son smartphone, quatre photos de soi (en sous-vêtement) prises sous des angles différents (une de face, une de dos, deux de profil) et ajouter une indication de sa taille. Une fois l’avatar créé, il convient de se rendre sur le site web de l'enseigne (http://www.tex.carrefour.fr) pour essayer virtuellement les 40 nouvelles pièces de la marque.  

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.