Boeing a annoncé l'achèvement de la phase de configuration finale du Boeing 777-9, le premier membre de la famille 777X développé par Boeing.
L'avionneur américain a précisé que cette étape avait été réalisée avec l'aide de ses clients et de ses fournisseurs. Elle a permis entre autres de déterminer la capacité et la conception de base de l'appareil. Dorénavant, le constructeur va travailler sur la conception des pièces et des systèmes de son nouveau modèle. Lorsque cette étape sera également réalisée, la phase de production devrait pouvoir démarrer. L'entreprise d'outre-Atlantique assure ainsi que le programme suit le calendrier établi.
Le Boeing 777X sera le plus grand et le plus efficient des biréacteurs disponibles sur le marché, avec une consommation de carburant et des coûts d’exploitation inférieurs de respectivement 12 % et 10 % à la concurrence. De plus, cet avion se caractérisera par un grand nombre d’innovations en cabine permettant un niveau de confort accru pour les passagers.
À ce jour, le programme 777X a enregistré 320 commandes et engagements d’achat de la part de six clients du monde entier. La production doit être lancée en 2017.
