La tendance des vêtements connectés prend de l’ampleur et les concepts évoluent au fil du temps. Ayant bien compris cela, la marque de vêtements américaine haut de gamme Ralph Lauren a décidé de faire son entrée sur le marché des vêtements connectés à l’occasion de l’US Open.
En effet, Ralph Lauren a collaboré avec la jeune entreprise canadienne OMsignal spécialisée en trackers d’activité et vêtements connectés et avec des équipes expertes en neurosciences et en médecine du sport. Cette collaboration a mené à la conception d’un tee-shirt connecté pour sportifs. Nommé Polo Tech, ce Véritable traqueur est destiné à enregistrer les données biométriques des joueurs afin de surveiller leur état de santé ainsi que leurs performances. Connecté à un smartphone via Bluetooth, le résultat est consultable depuis un mobile. Le joueur de tennis Marcos Giron portera le vêtement durant ses séances d'entraînement, ainsi que plusieurs ramasseurs de balles au cours des matchs de l'US Open. Le polo sera ensuite commercialisé à partir du 27 août aux USA pour la somme de 295 dollars.
