Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Obésité ? Coca-Cola n'y est pour rien !

Obésité ? Coca-Cola n'y est pour rien !

title..

Coca-Cola, le géant des boissons gazeuses et sucrées, a adopté une nouvelle stratégie pour nier les méfaits des boissons à bulles sur la santé. En effet, selon une enquête du New York Times, la firme américaine Coca-Cola financerait des études scientifiques dans le but de redorer l'image des sodas, il s'agit de diffuser l'idée selon laquelle les problèmes de santé comme l'obésité seraient uniquement dûs au manque d'exercices physiques des consommateurs de la boisson. Le nombre astronomique de calories contenus dans un verre de soda n'y serait alors pour rien. Alors, pour encourager les consommateurs à suivre cette direction, Coca-Cola s'est associée à des scientifiques influents qui promeuvent ces nouveaux arguments dans les revues médicales, les conférences et même les réseaux sociaux. Ainsi, la marque a lancé une nouvelle association baptisée «Global Energy Balance Network», dont le but est de propager l'argument que les Américains font une fixation sur la quantité de nourriture et de boissons qu'ils ingèrent, mais négligent de pratiquer une activité physique.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.